forum.minibulls.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Ocelia

+4
jivetodreu
gardiengaia
hélène
Ocelia
8 participants

Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Présentation de Ocelia

Message par Ocelia 04.03.11 11:58

Bonjour à tous!
Inscrite ce matin, je me présente!

Je m'appelle donc Ocelia, j'ai 20 ans, je vis à l'île de la Réunion mais je suis originaire de Picardie.
A la maison, nous avons, deux chats, des poissons et bien sûr des chiens! Deux adorables Dogo Canario. Enaf, 20 mois et Kenza 4 mois.

Je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner sur la race de mini bull terrier car je l'ai découverte il y a peu de temps. Alors plutot que de céder à un achat compulsif, je préfère savoir à quoi m'attendre, et bien connaître la race. D'autant plus que pour l'instant, nous avons une maison de taille moyenne et une cours d'environ 60m²... Mais nos chiens sont sortis tous les jours, ils vont courir donc ne souffrent pas du manque d'activité (et la journée ils peuvent circuler dans la maison + la cours). Pourquoi le mini bull et pas le standard? Je vais être franche avec vous, pour le moment c'est surtout pour un soucis de place. De plus, contrairement à mon homme je craque plus facilement sur les petites races et là ca a été le coup de coeur. Et puis je veux un chien à moi ^^ car les deux autres sont à mon copain en grande partie =).

Je pense que j'ai tout dit ^^, si vous avez des questions, n'hésitez pas et je suis preneuse de toutes les informations et mises en garde sur cette race.

Ocelia

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Joseph (Réunion)
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Invité 04.03.11 12:47

Bonjour !
bienvenue sur le forum ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par hélène 04.03.11 20:31

bienvenue sur le forum Ocelia, j'espère que tu trouveras ici toutes les informations que tu cherches, sinon n'hésite pas à poser des questions, nous te répondrons le mieux possible Wink
hélène
hélène

Féminin Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : ouest coast
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Ocelia 05.03.11 7:02

Merci =)
J'attends vos réponses avec impatience Wink

Ocelia

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Joseph (Réunion)
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par gardiengaia 05.03.11 12:46

bienvenue!
gardiengaia
gardiengaia

Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 43
Localisation : vers roanne (42)
Date d'inscription : 04/01/2009

http://lesgardiensdegaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par jivetodreu 05.03.11 12:57

bienvenue parmi nous!
tu fais quoi à la Réunion... si loin de la Picardie? moi, je suis de montmirail, en-dessous de l'aisne, j'ai donc une petite pensée pour toi!
jivetodreu
jivetodreu

Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Bogoss 05.03.11 13:29

Bienvenu ici !
Tu trouveras ici ton bonheur concernant toutes tes questions !
Bonne navigation sur le fofo... Very Happy
Bogoss
Bogoss

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Bourgogne/Yonne/89/Auxerre
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Ocelia 05.03.11 14:42

Gardiengaia: Merci =)

jivetrodeu: Et ben ... j'ai suivi mon copain qui lui est réunionnais d'origine lol mais parfois je regrette un peu car j'ai énormément de passions, et ici, avoir une passion ou un loisir, soit c'est pas possible car ca n'est pas développé ici => importation oblige, soit ça coûte les yeux de la tête... genre là Je paye 40€ d'internet, pour 1méga de débit, sans la tv et sans le téléphone... ^^ Moi j'étais de compiègne!! ah ca fait du bien, quelqu'un pas loin de mon ancien chez moi! =) Sinon, mon métier est en fait de faire des tartes, pâtisseries, samoussas, nems, pizzas, confitures, pâtes de fruits... tout ca artisanal et de les vendre sur les marchés =) et mon copain est horticulteur, donc on vend tous les deux =)

Bogoss: J'espère trouver plein de reponses, merci =)


Dernière édition par Ocelia le 05.03.11 15:06, édité 1 fois

Ocelia

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Joseph (Réunion)
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par garatyla 05.03.11 14:46

bienvenue Very Happy
garatyla
garatyla

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par thierry 06.03.11 0:25

salut ocelia,très content de voir des gens qui n'achètent pas un chien sans avoir bien réfléchis,un mini bull,on ne l'a de toute facon pas du jour au lendemain,il faut d'abord trouver un éleveur sérieux(moi je ne suis pas éleveur,ceux qui sont sur ce forum et qui vont te conseiller sont super),les listes d'attente sont très longues et les bons éleveurs ne vendent pas un chien à n'importe qui,ils vont se renseigner sur toi ,ton emploi du temps,ta profession,combien de temps ton chien va se retrouver seul la journée,ect.Une question,y a t'il des minibull à la Réunion?

thierry

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : belgium
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Ocelia 06.03.11 10:15

Merci Thierry =) Je trouve que c'est la moindre des choses de se renseigner, car un chien, ca reste plus ou moins 10 ans avec nous selon la race alors...

Et bien écoutes, je n'en ai jamais vu, maintenant ca fait tout juste un an que je suis ici, mais mon copain qui est réunionnais d'origine m'a dit qu'il ne doit pas y en avoir. Nous on a des dogos canarios et rien que cette race, c'est assez rare, il n'y a que 2 élevages sur l'ile (dont un pas vraiment sérieux) et en général, les gens nous demandent ce que c'est comme race.

De toute facon, si on prend un chiot, ce ne sera pas avant plusieurs mois, et je viendrai le chercher moi même en métropole, car je ne connais pas vraiment le système pour faire venir un chiot et j'avoue que ca me fait assez peur (mon copain a travaillé a Roissy et il me disait que souvent on voyait des chiens et des chats sur les pistes car ceux qui chargent balancent les cages, peut importe si ca pète!) il peut être traumatisé, et même en mourir...

Juste une petite parenthèse, mon copain a un grand terrain où il travaille, et il emmene déjà Enaf, qui a 20 mois. Kenza est encore trop petite. Donc il a de quoi courir, les chiens restent rarement seuls =) Ca ne sert a rien d'avoir des chiens dits "de compagnie" pour les laisser dans un coin de la cour avec une gamelle d'eau pas fraiche... =) Et moi de mon coté, pour l'instant je suis en formation 3 jours par semaine, mais à partir du mois de Mais, je serai presque tout le temps à la maison à préparer mes ventes.

Certes, nous n'avons pas une grande cour, mais nos chiens font plusieurs kilomètres par jours en promenade, on les emmene au bord de la rivière, et dès qu'il peut mon copain va travailler avec eux =)

Ocelia

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Joseph (Réunion)
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Till!die 07.03.11 10:30

Bienvenue

cool une correspondante d'une île lointaine cheers
Till!die
Till!die
Admin

Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : ☆7
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ocelia Empty Re: Présentation de Ocelia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum